PEAUX A PROBLEME : MES ASTUCES


Salut les filles (Et les garçon, si il y en a) je revient aujourd'hui avec un nouvel article, je n'ai pas voulu publier d'article plus tôt en vue des événements qui se sont déroulé a Paris dans la nuit de vendredi a samedi tout simplement car je ne trouver pas sa correct ! 

Bref me voici avec un article ou je vais vous parlé de mes astuces anti-boutons et points noir ! LET'S GO !




/!\ Avant de vous parlé de mes astuces je tenais a précisé que les astuces qui ont fonctionner sur moi ne fonctionnerons pas forcément pour vous et que suivant les ingrédients utilisé comme pour tout il se peut qu'il y ai un risque d'allergie ! C'est pourquoi je vous demande d'essayer sur une petite partie de votre corps afin de voir si vous avez un début d'allergie et pouvoir ainsi l'enlever au plus vite, au lieu de vous en mettre partout et le garder même si cela vous brûle ou vous démange ! (Petite parenthèse close, on y va :D) /!\



N°1 : Pour faire disparaître un bouton le plus rapidement possible, je met un peu de dentifrice dessus avant d'aller me coucher et le laisse sécher jusqu'au lendemain matin. En effet c'est pas très glamour... Mais très efficace ! (Par contre c'est a éviter si tu as la peau fragile !!!). Et si jamais tu te rends compte le matin en te réveillant, qu'un bouton est apparut appliques un peu de dentifrice sur le bouton. Une fois que la pâte à séchée, tu peux l'enlever, et ensuite te maquiller :).

N°2 : Vous pouvez appliquer 2 fois par jour de l'héxomédine (Trouvable en pharmacie) sur vos boutons à l'aide d'une compresse ou d'un coton après s'être nettoyé le visage à l'eau claire. Évitez vraiment de vous nettoyez le visage avec du savon, en particulier quand vous avez la peau sèche car il assèche encore plus la peau.

N°3 : Mettez quelques gouttes de jus de citron sur un coton tige et l'appliquez sur vos boutons. Favorisez le jus de citron "frais" plutôt que du jus de citron en bouteille. Rincez ensuite votre visage à l'eau tiède.

N°4 : Coupez une tomate en deux et la frotter sur vos boutons pendant 5 à 10 minutes. (Méthode pas très efficace pour moi...)

N°5 : Mélangez 3 cuillères à café de bicarbonate et 1 cuillère à café d'eau tiède dans un petit récipient. Appliquez ensuite la pâte sur votre visage et la laisser poser 5 à 10 minutes. Rincez à l'eau claire tiède.

Masque anti boutons :

Ingrédients qu'il vous faut :
- De l'argile blanche ou verte (Favorisez l'argile verte)
- Du citron
- Du miel assez fluide
- De l'eau de rose
- Et quelques gouttes de lait hydratant (Facultatif)

Préparation :

Mélangez l'argile avec une cuillère à café de miel, quelques gouttes de citron et d'eau de rose (Et le lait si on le veut). Appliquez en couche régulières sur le visage. Laissez agir environ une demi heure jusqu'à ce que le produit soit sec. Retirez le en rinçant à l'eau tiède (Pendant la période ou le masque est posé il faut éviter toute expression du visage car ça casse en partie le masque). 
Répétez ce soin 2 à 3 fois par semaine, les résultats ne sont pas visibles directement, mais au bout d'un mois. En 2-3 mois de traitement, les boutons ont quasiment tous disparus. Afin que le résultat persiste, même une fois que vous n'avez plus de boutons, continuez à faire ce masque au minimum une fois par semaine ou toute les deux semaines.



N°1 : Battez un blanc d'œuf en neige. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et appliquez sur la zone avec un disque en coton. Laissez 1/2 heure et rincez à l'eau tiède.


Tu as des questions ? Tu connais d'autres astuces ? Laisse un commentaire je te répondrais au plus vite :).

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire