PEAUX A PROBLEME : MES ASTUCES


Salut les filles (Et les garçon, si il y en a) je revient aujourd'hui avec un nouvel article, je n'ai pas voulu publier d'article plus tĂ´t en vue des Ă©vĂ©nements qui se sont dĂ©roulĂ© a Paris dans la nuit de vendredi a samedi tout simplement car je ne trouver pas sa correct ! 

Bref me voici avec un article ou je vais vous parlé de mes astuces anti-boutons et points noir ! LET'S GO !




/!\ Avant de vous parlĂ© de mes astuces je tenais a prĂ©cisĂ© que les astuces qui ont fonctionner sur moi ne fonctionnerons pas forcĂ©ment pour vous et que suivant les ingrĂ©dients utilisĂ© comme pour tout il se peut qu'il y ai un risque d'allergie ! C'est pourquoi je vous demande d'essayer sur une petite partie de votre corps afin de voir si vous avez un dĂ©but d'allergie et pouvoir ainsi l'enlever au plus vite, au lieu de vous en mettre partout et le garder mĂªme si cela vous brĂ»le ou vous dĂ©mange ! (Petite parenthèse close, on y va :D) /!\



N°1 : Pour faire disparaĂ®tre un bouton le plus rapidement possible, je met un peu de dentifrice dessus avant d'aller me coucher et le laisse sĂ©cher jusqu'au lendemain matin. En effet c'est pas très glamour... Mais très efficace ! (Par contre c'est a Ă©viter si tu as la peau fragile !!!). Et si jamais tu te rends compte le matin en te rĂ©veillant, qu'un bouton est apparut appliques un peu de dentifrice sur le bouton. Une fois que la pĂ¢te Ă  sĂ©chĂ©e, tu peux l'enlever, et ensuite te maquiller :).

N°2 : Vous pouvez appliquer 2 fois par jour de l'hĂ©xomĂ©dine (Trouvable en pharmacie) sur vos boutons Ă  l'aide d'une compresse ou d'un coton après s'Ăªtre nettoyĂ© le visage Ă  l'eau claire. Évitez vraiment de vous nettoyez le visage avec du savon, en particulier quand vous avez la peau sèche car il assèche encore plus la peau.

N°3 : Mettez quelques gouttes de jus de citron sur un coton tige et l'appliquez sur vos boutons. Favorisez le jus de citron "frais" plutĂ´t que du jus de citron en bouteille. Rincez ensuite votre visage Ă  l'eau tiède.

N°4 : Coupez une tomate en deux et la frotter sur vos boutons pendant 5 Ă  10 minutes. (MĂ©thode pas très efficace pour moi...)

N°5 : MĂ©langez 3 cuillères Ă  cafĂ© de bicarbonate et 1 cuillère Ă  cafĂ© d'eau tiède dans un petit rĂ©cipient. Appliquez ensuite la pĂ¢te sur votre visage et la laisser poser 5 Ă  10 minutes. Rincez Ă  l'eau claire tiède.

Masque anti boutons :

Ingrédients qu'il vous faut :
- De l'argile blanche ou verte (Favorisez l'argile verte)
- Du citron
- Du miel assez fluide
- De l'eau de rose
- Et quelques gouttes de lait hydratant (Facultatif)

Préparation :

MĂ©langez l'argile avec une cuillère Ă  cafĂ© de miel, quelques gouttes de citron et d'eau de rose (Et le lait si on le veut). Appliquez en couche rĂ©gulières sur le visage. Laissez agir environ une demi heure jusqu'Ă  ce que le produit soit sec. Retirez le en rinçant Ă  l'eau tiède (Pendant la pĂ©riode ou le masque est posĂ© il faut Ă©viter toute expression du visage car ça casse en partie le masque). 
RĂ©pĂ©tez ce soin 2 Ă  3 fois par semaine, les rĂ©sultats ne sont pas visibles directement, mais au bout d'un mois. En 2-3 mois de traitement, les boutons ont quasiment tous disparus. Afin que le rĂ©sultat persiste, mĂªme une fois que vous n'avez plus de boutons, continuez Ă  faire ce masque au minimum une fois par semaine ou toute les deux semaines.



N°1 : Battez un blanc d'Å“uf en neige. Ajoutez 1 cuillère Ă  soupe de miel et appliquez sur la zone avec un disque en coton. Laissez 1/2 heure et rincez Ă  l'eau tiède.


Tu as des questions ? Tu connais d'autres astuces ? Laisse un commentaire je te répondrais au plus vite :).

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire