L'HUILE D'AMANDE DOUCE ET MOI...

Hello aujourd'hui je vient vous parler 
de l'huile d'amande douce.



Comme beaucoup de mamans j'ai découvert cette huile pour les croûtes de lait de louloute (Je sait, c'est pas très glam ! Mais on y passe toutes ou presque avec babychou) puis je me suis renseigner sur ces biens faits ce qui m'as permise de faire de jolies découverte, je vous en parles sans plus attendre ! 

LET'S GO !





Avant de vous parlez de l'utilisation que je fait de l'huile d'amande douce renseignons nous sur elle et ce qu'elle a, a nous apporter !

Tout d'abord l'huile d'amande douce, c'est quoi ? 

L’huile d’amande douce est une huile extraite du fruit sec d’amandier qui contient la fameuse amande douce très riche en huile.

Quel sont les propriété de l'huile d'amande douce ?
L’huile d’amande douce est riche en différentes vitamines, mais surtout en vitamine A (Qui améliore l’élasticité de la peau) et en vitamine E (Qui accélère la réparation cellulaire). Elle est aussi très riche en minéraux et contient du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre. 

Ou acheter l'huile d'amande douce ?

Moi je la trouve en grande surface dans le rayon bébé sous forme de petit flacon pompe mais on peux également la trouver dans les magasins bio.

Sur quel peaux utilisé l'huile d'amande douce et quel sont ces biens fait sur la peaux ?

On peut appliquer l’huile d’amande douce sur les peaux sèches aussi bien que sur les peaux grasses. Elle est très douce et souvent utilisée sur les peaux de bébé, et convient donc aux peaux abîmées sans contre-indication. Elle nourrit et hydrate la peau, et elle permet de prévenir les lèvres gercées et la peau desséchée, en pénétrant dans l’épiderme à l’aide d’un massage. On lui trouve des propriétés anti-inflammatoires, qui permettent de soigner de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, les érythèmes, les petites brûlures superficielles, les dermatoses, les démangeaisons et les coups de soleil.

/!\ Il ne faut pas oublier que l’amande est un fruit à coque, et donc si l’on y est allergique il y a de fortes chances que l’huile d’amande douce provoque une réaction allergique. Faites attention /!\

Mais ce n'est pas tout on peux également utilisé l'huile d'amande douce sur les cheveux. 

A cause de nombreuses coloration de grande surface ainsi que la chaleur que je faisait subir a mes cheveux (Lisseur et sèche cheveux) mes cheveux se sont peut a peut dessécher, son devenu terne, sec et cassant. J'ai donc fait des recherche pour voir si cette huile pouvait m'aidé et bien oui !! L'huile d'amande douce nourrit en profondeur les cheveux et laisse un rendu tout doux dans le temps :D ! Pour sa rien de plus simple appliquer l'huile sur vos cheveux en massant le cuir chevelu, sans oublier d'en appliqué sur vos pointes, n'hésitez pas a en mettre une bonne quantité vos cheveux en absorberons bien plus que vous ne le pensez !

Et toi quel huile utilise-tu pour tes cheveux ???

As-tu deja essayer l'huile d'amande douce ??? Si oui, quand as tu pensé ???

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire